Le Web français lève près 32 millions d’euros en novembre


Le capital-risque français maintient son rythme de croisière en novembre. Le ticket d’investissement moyen se situe à 1,6 million d’euros.

Les entrepreneurs du Web français auront réussi à collecter près de 32 millions d’euros en novembre 2012, soit 9 millions d’euros de moins qu’au mois précédent si on exclut la levée de fonds de Deezer de 100 millions d’euros en octobre. Les investissements enregistrés au mois de novembre ont pour la quasi-totalité été opérés par des fonds et des business angels français. Le ticket moyen ne dépasse pas 1,6 million d’euros, confirmant l’intérêt des acteurs du capital-risque pour le early stage et soulignant le manque de financements pour les tours suivants.

C’est la plateforme de magazines en ligne Lekiosk.fr qui arrive en tête du classement avec 5,6 millions d’euros levés auprès de CMC-CIC Capital Privé et de CDC Entreprises pour son développement international. En seconde position vient le spécialiste de l’e-CRM Follow The Sun qui lève 3,8 millions d’euros pour lancer sa nouvelle offre CRM360°. Le spécialiste en marketplaces Mirakl et la plateforme de cloud emailing Mailjet arrivent à égalité en troisième position avec 2,5 millions d’euros levés chacun.

Les services mobiles en tête

Secteur par secteur, ce sont les services mobiles qui arrivent en tête avec près de 14,7 millions d’euros levés ce mois-ci, soit plus que sur l’ensemble du troisième trimestre. En seconde position l’e-commerce aura levé près de 7,9 millions d’euros, soit juste un peu plus que les 7,8 millions d’euros levés dans l’e-marketing. Le secteur des services en ligne décroche. Seul TxtMaster aura réussi à recueillir 1,6 millions d’euros, notamment auprès d’Alven Capital.

Source: www.journaldunet.com

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest
-->

Laisser une Réponse

*