Fête des Assistantes : zoom sur Aurore JAUMILLOT, jeune assistante mais déjà très motivée


Pour rendre hommage à nos assistantes qui améliorent chaque jour le quotidien des étudiants et des professeurs, nous nous devions en ce jour de fête des assistantes de présenter quelques aspects de leurs nombreuses missions au sein de l’ESCT. Portrait d’Aurore, assistante au Campus de Paris :

« Après un BEP de Secrétariat puis un Baccalauréat Professionnel en alternance, j’ai trouvé il y a 5 ans un premier poste d’Assistante auprès du Secrétaire Général au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA ParisTech). Lorsque j’ai intégré ce poste, un partenariat entre l’ENSTA et l’ESCT se mettait en place et j’ai été volontaire pour prendre en charge le rôle de conseillère des études à l’ESCT pour le mastère Marketing Management & Communication du Campus de Paris en plus de mon emploi d’assistante pour l’ENSTA. En fait, je n’occupe pas un emploi à plein temps avec l’ESCT et j’ai principalement des contacts avec trois personnes au sein de cette formation. Il est assez difficile parfois de faire tout tenir sur un temps partiel, surtout à certaines périodes de l’année où l’activité est plus dense : rentrée, remise de diplômes, examens… Ce sont des périodes où il faut savoir faire face au stress, d’autant qu’il faut savoir concilier les deux postes. Pas toujours évident de ne pas stresser si un étudiant arrive en retard ou qu’il y a d’autres impondérables : j’essaie autant que possible de ne négliger aucun de mes deux postes et de satisfaire mes missions pour l’ESCT autant que pour l’ENSTA ParisTech.

Je reste toujours très motivée par mon travail et j’estime que c’est une première expérience très enrichissante , même si le choix des deux mi-temps, certes intéressant, demande beaucoup d’organisation et une bonne gestion de son temps. »

Comme Catherine, Chantal, Malika, Naïma… il serait difficile pour l’équipe d’Aurore de se passer d’elle. Aujourd’hui, nous leur souhaitons une bonne fête et nous les remercions pour leur implication quotidienne ! Merci les filles !

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest
-->

Laisser une Réponse

*